ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Folksong

Racines & Branches de la musique folk anglo-américaine


Responsable de la rubrique "Les fous du folk" au mensuel Rock&Folk, Jacques Vassal était la personne idéale pour rédiger cette monumentale somme historique autour de la musique folk dans le monde anglo-saxon.
Paru une première fois en 1971, le livre sera publié en anglais en 1976, avant de faire l’objet d’une nouvelle édition en 1984. Notre édition est la forme actualisée définitive de cet ouvrage.

Le livre est découpé en 11 chapitres, depuis les racines indiennes, noires et blanches du folklore en passant par quelques figures essentielles comme Woody Guthrie, Joan Baez ou Bob Dylan, la scène des années 1960 et 1970, ses prolongements dans le monde anglo-saxon (Canada, Grande-Bretagne, Irlande) jusqu’aux artistes actuels de l’americana.

Il offre un panorama unique tissant les liens entre histoire, peuple & musique à travers la chanson folk.

Reposant sur une connaissance intime de l’œuvre discographique des artistes, que l’auteur a souvent rencontrés en tant que journaliste et vus en concert, Folksong est constitué d’une multitude de destins, de carrières complètes ou plus éphémères, de parcours de musiciens & musiciennes en résonance avec leur époque, qui toutes & tous ont apporté leur pierre à l’édification du répertoire folklorique.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net