MENU

ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris
quilombo@globenet.org
01 43 71 21 07

Georges Brassens, la poésie en bandoulière

Aller au panier

5 heures de chansons et d’interviews !

Au début des années 50, dans une France endormie, Brassens arrive comme une bombe. C’est un choc ! Le personnage libertaire, usant d’un vocabulaire sophistiqué ou canaille, imprégné d’une grande culture littéraire, sa musique qui emprunte au jazz...

///

À l’occasion de son centenaire, l’INA édite un coffret en hommage au génie musical et
poétique de Georges Brassens. Un parcours thématique composé d’interprétations de 1954 à 1981, pour le plaisir de redécouvrir le répertoire de l’un des plus grands chanteurs français, en images.

Contenu du coffret :

 DVD Anthologie (1954 - 1981) :
Synopsis : Brassens, seul ou accompagné, chante sur les plateaux de télévision ses plus grands succès comme des chansons plus confidentielles, entrecoupé d’échanges sur la musique, les copains, les livres, les femmes, l’écriture de chanson. Des moments savoureux, intimes et émouvants. Par ailleurs, un grand nombre de chanteurs et chanteuses (Juliette Greco, Patachou, Barbara, Maxime Le Forestier, Renaud…) interprètent ses chansons. Des extraits issus des plus grandes émissions de la télévision : Discorama, Cinq Colonnes à la Une, L’École des vedettes, Le Palmarès des chansons, Numéro Un…

 DVD Brassens, l’unique (1981) :
Synopsis : Avec la complicité du chanteur, Jean-Christophe Averty, réalisateur super star de la télévision des années 60-70, nous offre sa vision du monde de Brassens, tout en effets spéciaux numériques. Un inédit réjouissant et un brin décalé !

 CD-audio «  Radioscopie de Jacques Chancel  »,
émission de radio (44 minutes)

Durée : 240 minutes