ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Tom Waits, une biographie

Swordfishtrombones et chiens mouillés


Après avoir joué les beatniks titubants et les poètes maudits dans la Californie des années 70, alors dominée par le folk rock des Eagles ou de Jackson Browne, Tom Waits a développé, d’une voix abrasive, une œuvre excentrique et baroque, émaillée d’albums incontournables, de Blue Valentine à Orpheans, en passant par Swordfishtrombones ou Rain Dogs.
Rock star bohème à la démarche chaloupée, fan de Kerouac et de Bukowski, mais aussi acteur reconnu grâce à Francis Coppola, Jim Jarmusch ou Robert Altman, Tom Waits évolue désormais dans la cour des plus grands, aux côtés d’un Neil Young et même d’un Bob Dylan.Pourtant, on ne sait toujours pas grand-chose de ce bien fantasque personnage. A travers ses chansons, souvent très personnelles sans être pour autant autobiographiques, comme au fil d’une vie privée jalousement protégée, Tom Waits s’applique habilement à brouiller les pistes.
Bref, après plus de quarante ans de carrière, notre homme reste pour beaucoup un mystère. Un cas. En s’appuyant sur des rencontres avec l’artiste et de nombreux témoignages de ses proches, ainsi que sur une étude approfondie de son œuvre, disque par disque, le critique rock Barney Hoskyns, longtemps basé à Los Angeles, nous offre avec ce livre extrêmement documenté une brillante biographie, unique en son genre, d’une des stars les plus énigmatiques de la scène rock.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net