ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Le Suicide révolutionnaire


débat déjà tenu!
Le mercredi 3 octobre 2018 à 20h00
LE SUICIDE RÉVOLUTIONNAIRE

Rencontre-discussion avec Amzat Boukari-Yabara et l’équipe des Premiers matins de novembre à l’occasion de la parution de l’autobiographie de Huey P. Newton, Le Suicide révolutionnaire le mercredi 3 octobre // dès 20h à la librairie (23 rue Voltaire, Paris XIe, m° Rue des boulets ou Nation).


L’autobiographie de Huey P. Newton, jamais traduite depuis son édition originale de 1973, retrace de façon éloquente la naissance et la formation d’un révolutionnaire. Son autobiographie est à la fois un manifeste politique captivant et le portrait intime du ministre de la Défense du Black Panther Party. De son enfance pauvre dans les rues d’Oakland aux luttes contre l’apartheid amerikkkain, de son rôle majeur dans l’organisation du Parti à son procès, son emprisonnement et sa libération, Le suicide révolutionnaire est un témoignage puissant des luttes pour l’autodéfense du peuple noir aux États-Unis et pour la libération des peuples du monde entier face au capitalisme et au fascisme. Ce livre nous offre grâce au concept de « suicide révolutionnaire » une véritable réflexion théorique sur la libération et l’émancipation.

« C’est un honneur d’écrire une introduction pour ce livre de Huey P. Newton, un grand leader de la lutte de libération noire aux États-Unis. Depuis la prison des occupants de Ramon, en mon nom et au nom de mes camarades et du mouvement des prisonniers palestiniens, nous tendons nos poings serrés en signe de solidarité et de salut, et étreignons nos camarades noirs dont la lutte de libération dans le ventre de la bête continue encore aujourd’hui de faire face à une répression féroce.. »
Ahmad Saadat

« Je ne pense pas que la vie changera pour le mieux sans une lutte contre le pouvoir en place qui perpétue l’exploitation des damnés de la terre. Cette croyance est au cœur du concept de suicide révolutionnaire. Alors, il est préférable de m’opposer aux forces qui me conduiraient à me tuer moi-même plutôt que de les en­durer. »
Huey P. Newton


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net