MENU

ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris
quilombo@globenet.org
01 43 71 21 07

Annie Le Brun : La vitesse de l’ombre

La vitesse de l’ombre

Aller au panier

PROCHAIN DÉBAT

Le mercredi 22 mars 2023 à 20h00

LA VITESSE DE L'OMBRE : RENCONTRE AVEC ANNIE LE BRUN

Annie Le Brun présentera son livre La Vitesse de l’ombre (Flammarion) // dès 20h dans la librairie (23 rue Voltaire, Paris XIe, m° Rue des boulets ou Nation).

Parution le 22 mars 2023

Ce qui n’a pas de prix, ce sont les choses qui nous font vivre : le rêve, l’amour, la passion, l’art, la profondeur... Tout ce qui constitue notre monde intérieur et nos imaginaires collectifs. Tout ce qui est en train de disparaître, aussi, sous le poids d’une marchandisation effrénée à laquelle plus rien n’échappe, pas même la beauté.
Comment résister à l’asservissement de nos consciences et à l’extinction de nos vrais désirs ? Peut-on encore sauver l’imagination dans ce déferlement d’images ?
Dans cet essai, Annie Le Brun poursuit sa réflexion sur la beauté comme geste politique et propose une autre façon de regarder les œuvres d’art et de penser par elles, contre les « kits de liberté personnalisés » qu’on nous vend de toutes parts. À travers son regard, le lecteur découvre des rapprochements inattendus, des paysages inexplorés : un voyage au cours duquel surgissent nos désirs ensevelis, une liberté nouvelle et d’autres utopies.