ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Des étoiles et des chiens

76 inconsolés


Tout ça n’est que de l’amour. Ces portraits d’écrivains, de musiciens, de dessinateurs ou de peintres sont une suite nécessaire à 76 clochards célestes ou presque. Un nouveau passage de relais sous le manteau entre frérots pour se tenir doux les soirs sans pain. Pour ceux qui ont trop faim et ceux qui n’ont plus le goût de manger. Je veux chanter sous vos gouttières la gloire des grands-pas-grand-chose qui m’ont réconforté.
Mes sauveurs familiers. Connu(e)s ou moins connu(e)s, tous et toutes sont des artistes qui se sont échinés à ne pas plier l’échine. Leur art est une flamme Ils sont restés tendres. Malgré les bobos. Malgré le sale goût de la farce. Malgré le monde parfois. Ils sont restés debout. Ils sont là pour nous. Tout entiers. Sublimes et imparfaits. Avec le monde. Leur amour a brûlé. Libre. Et leur rage aussi.
Qui chauffe encore. Qui chauffera longtemps. Dans tous les ventres affamés de caresses. Conquérants comme du liseron. Résistants comme des enfants. Des étoiles et des chiens. Des coyotes, des singes, des hérissons. C’est cadeau. Pour ceux qui savent ce que vaut ce genre de partage. Pour ceux qui savent qu’une chanson, un poème ou un tableau peuvent sauver la vie. Ce sont des amazones. Des lucioles.
Des feux follets. Des combattants, pas des guerriers. Dans la nuit noire, ils nous tiennent beaux.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net