ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Composer sa vie


À travers cinq vies tumultueuses, Mary Catherine Bateson s’intéresse aux changements, porteurs d’incertitudes et de doutes, et dévoile leurs forces : l’interdépendance, le soin porté à l’autre et à la planète, la flexibilité, l’ambiguïté et l’engagement.
Elle s’attache à déterminer les improvisations auxquelles les fluctuations amoureuses, amicales, professionnelles, sociales obligent. Or l’improvisation, comme le savent les jazzmen, est un formidable instrument de création. Elle provoque de nouvelles interactions, de nouvelles grilles de lecture et révèle des possibilités jusque-là insoupçonnées.

Anthropologue, linguiste, convaincue que chaque individu peut composer sa vie au regard de sa personnalité, Mary Catherine Bateson ouvre, comme le firent ses parents, Margaret Mead et Gregory Bateson, le champ de la pensée.
Composer sa vie, publié en 1989, jamais traduit en français, résonne profondément avec notre époque. On tourne le dos au culte de la compétition pour entrer dans l’ère du partage, de la collaboration et de l’échange. Un texte inspirant et revigorant.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net