ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Pour lire le Capital


"Mon but est de vous amener à lire le livre I du Capital, à le lire tel que Marx voulait qu’il soit lu". C’est par ces mots que l’auteur nous invite à le suivre à travers un voyage singulier, éclairant et surtout indispensable. David Harvey, en parallèle de son œuvre de géographe, enseigne depuis quarante ans Le Capital aux publics les plus divers, étudiants. comme militants associatifs. Basé sur ses lectures les plus récentes, Pour lire le Capital est un ouvrage absolument unique en son genre : bien qu’il existe de nombreux commentaires du livre de Marx, aucun n’égale la clarté, la précision et l’exhaustivité de celui-ci.
David Harvey élucide et démystifie des concepts réputés difficiles et abstraits, et guide pas à pas le lecteur sur les sentiers parfois escarpes du livre I du Capital. Cette lecture est l’occasion d’interroger la pertinence et l’actualité de l’ouvrage de Marx, et de comparer le capitalisme du milieu du XIX siècle au système économique actuel. En s’appuyant sur des exemples concrets et sur ses propres travaux, l’auteur montre que Le Capital reste un instrument essentiel pour analyser et critiquer un capitalisme qui, malgré ses transformations, demeure inchangé dans ses fondements.
C’est aussi l’occasion d’une lecture originale - et parfois critique - de ce texte fondamental qui a changé l’histoire de la pensée économique.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net