ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Koji Wakamatsu

Le cinéaste de la révolte


" Le producteur de films pornos ", " l’ange fou ", " le héros du pinku eiga ", le réalisateur de l’Armée Rouge, Koji Wakamatsu a récolté toute les sortes de surnoms au cours de sa longue carrière.
Dénigré, censuré, acclamé, " l’enfant terrible du cinéma Japonais " n’a jamais cessé d’agiter les esprits à travers ses films mêlant sexualité, violence et engagement politique. Composé de plusieurs essais et d’un long entretien, ce recueil de textes fait part des réflexions du cinéaste sur l’industrie cinématographique, sa position à propos du conflit israélo-palestinien et des mouvements contestataires ainsi que sur son enfance, son passé de yakuza et les différentes rencontres qui l’ont amené à devenir le cinéaste de renommée internationale qu’il est aujourd’hui.
Complété par deux textes inédits de Nagisa Oshima et du critique Jean-Baptiste Thoret, ce recueil passionnant révèle les facettes d’un artiste controversé dont chaque oeuvre est un véritable " hymne à la révolte ". Inclus le DVD du film La femme qui voulait mourir (1970, 112 min). Interdite au Japon, cette œuvre décrit les méandres d’un quatuor amoureux dans un pays en pleine modernisation.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net