ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Désobéir à Big Brother


Les progrès de la technologie aidant, pouvoirs publics et industriels mettent en place depuis plusieurs années une nouvelle société de surveillance.
Le concept de " lutte anti-terroriste ", contre un nouvel " ennemi intérieur " à la fois " clandestin " et " omniprésent " autorise toutes les dérogations aux droits et aux principes fondateurs de la République. A travers la biométrie, les prélèvements ADN, les logiciels espions, les caméras de surveillance, les puces RFID, les GPS et même les téléphones portables ou les pass Navigo, les technologies de pointe entraînent une sophistication croissante des outils du contrôle policier et de la communication marchande.
On est d’autant plus fondé à en redouter les atteintes potentielles contre les libertés que la question de leurs effets sur le lien social et de leur " efficacité " ne fait l’objet d’aucun débat public véritable. Ce livre recense les formes de désobéissance passées et présentes qui tentent de mettre en question et de résister à cette emprise du " tout sécuritaire ".


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net