ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Tu m’as donné de la crasse et j’en ai fait de l’or


débat déjà tenu!
Le mardi 18 février 2020 à 19h00
LIBERTÉ SUR PAROLES - TU M'AS DONNÉ DE LA CRASSE ET J'EN AI FAIT DE L'OR

Une fois par mois, Eugénie Barbezat vous propose d’assister à l’enregistrement de son émission Liberté sur Paroles, diffusée sur Radio Aligre ! Elle accueille cette fois-ci Pacôme Thiellement pour son livre Tu m’as donné de la crasse et j’en ai fait de l’or (éditions Massot). Enregistrement de l’émission de 19h00 à 21h (entrée libre même en cours d’émission), suivi d’un débat avec le public // Librairie Quilombo (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).


Un récit personnel et initiatique à la spiritualité Toute une vie ne suffit pas pour apprendre à vivre. Pour nous y aider, voici le récit poignant d’un homme qui a décidé de plonger dans ses douleurs les plus vives pour les transformer. Nous ne devons pas rejeter ce qui nous entrave, nous devons savoir quoi en faire. Il nous apprend que nous avons besoin de cette matière noire pour opérer notre transmutation.
Amitiés trahies, douleur du premier amour, jalousies professionnelles, mais aussi impuissance sexuelle ou mort d’un proche deviennent sous la plume claire et sublime de Pacôme autant de joyaux potentiels, de vérités qu’il nous faut apprendre à regarder. L’auteur montre que dans la vie il y a des lumières partout, déclinantes et ascendantes, et il faut savoir reconnaître les bons signes, les bonnes lumières.
Il faut être incroyablement intuitif pour retrouver sa nature véritable. Pâcome fait appel à son expérience foisonnante mais aussi à sa connaissance des textes : Lao-Tseu, les stratèges chinois, les textes gnostiques retrouvés à Nag Hammadi, et bien sûr, les poètes. Une initiation à la spiritualité où l’intime convoque l’universel, où le bonheur ne sera jamais béatitude mais combat.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net