ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Pour tout l’or de la forêt

Nouvelles du Québec


Comment survivre à travers l’immensité québécoise ? Pour la baleine menacée dans le golfe du Saint-Laurent ou la jeune activiste écologique lancée dans une bien étrange chasse sous les frondaisons gaspésiennes, pour l’Inuite qui garde le front haut dans les tourbillons de l’existence et les bourrasques du Grand Nord ou pour le condamné à mort qui couche ses mémoires sur le papier, l’heure est fatidique.
Ailleurs, deux compères libertaires évoquent leur lutte à bord d’un voilier voguant sur la rivière des Outaouais tandis que, dans sa banlieue-dortoir, un immigré afghan se démène pour sa famille et qu’un trio de marcheuses quitte les Laurentides en plein été indien pour réfuter l’avenir qu’on a écrit pour elles. En empoignant la vie à pleines mains, ces personnages aux origines diverses et aux destins chahutés deviennent les acteurs de huit nouvelles disséminées aux quatre vents de la Belle Province.
Pour tout l’or de la forêt est l’occasion de les suivre, à leur rythme, pour découvrir les confins et l’histoire d’un territoire grandiose et fantasmé.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net