ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Les Fantômes de l’Internationale


PROCHAIN DÉBAT
Le mercredi 11 septembre 2019 à 19h00
LES ÉTOILES NOIRES - EUGÉNE POTTIER

Les "Étoiles Noires" scintillent à nouveau à Quilombo ! Pour cette dixième édition (eh oui, déjà !), et la la première du second semestre, nous rendrons hommage à Eugène Pottier à l’occasion d’un livre incroyable à paraitre aux éditions La ville brûle : Les Fantômes de l’Internationale d’Élise Thiébaut et illustré par Baudoin - Discussion à partir de 19h avec Élise Thiébaut et Baudoin, et concert de Si Bé Mol et 14 demis à 21h // Entrée libre, dès 19h dans la librairie (23 rue Voltaire, Paris XIe, m° Rue des boulets ou Nation).


à paraître le 30 août 2019


Si tout le monde connaît L’Internationale, hymne planétaire du mouvement ouvrier, peu de gens connaissent son histoire, une histoire particulièrement riche et complexe qui nous emmènera de la Commune à 2018, en passant par les États-Unis et l’URSS. On découvrira au fil des pages un auteur méconnu qui meurt dans la misère, un compositeur spolié de ses droits d’auteurs, deux révolutions, des cimetières, des tables qui tournent, Louise Michel, Rosa Luxemburg, Jaurès et Lénine, … et quelques fantômes, bien sûr !
Un récit feuilletonnant et riche en rebondissements, mené tambour battant par Élise Thiébaut et illustré avec force et passion par Edmond Baudoin qui donne vie ici aux damnés de la Terre, aux forçats de la faim, et à toutes celles et ceux qui voulaient
chanter le monde.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net