MENU

ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris
quilombo@globenet.org
01 43 71 21 07

Les Amazones des Sept Mers

Aller au panier

Portées par la vengeance, l’ambition ou l’intérêt, intelligentes, intrépides, les amazones furent parfois le bras armé du pouvoir... jamais les esclaves de leur destinée.
Femmes d’exception, entrées par effraction dans la grande histoire de la piraterie, leur vie illustre avec éclat quelques hauts faits de l’épopée maritime, de la Renaissance à nos jours. Des Caraïbes à la Méditerranée, de la Manche à la mer de Chine, les rapines de ces fougueuses aventurières furent aussi célèbres que leurs amours impétueuses. À la tête de leurs expéditions, elles subjuguèrent tous ceux qui ont croisé leur chemin, ennemis ou compagnons de fortune, parce qu’elles surent jouer de la ruse et de la force, suscitant ainsi le respect, la colère et l’envie. Un mélange d’attirance et de répulsion.
Avec ces portraits taillés au sabre tranchant de l’aventure maritime, dans la fumée suffocante des canonnades, des abordages audacieux, des courses au bout du monde, Gérard A. Jaeger retrace plusieurs siècles d’exploits flamboyants, l’aventure dans ce qu’elle a d’essentiel, de déraisonnable et de poétique à la fois.