ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

La Silicolonisation du monde

L’irrésistible expansion du libéralisme numérique


« On ne saurait tarir d’éloges devant le livre d’Éric Sadin et son opération de décryptage historique, philosophique, économique, idéologique, sociologique, rhétorique de la révolution numérique que nous vivons. Il fait partie, avec d’autres, de ces penseurs qui dans le sillage d’Hannah Arendt, Jacques Ellul ou Michel Foucault, se sont très tôt alarmés du devenir automatique du monde, y voyant une menace essentielle pour l’humanité de l’homme. »
Mark Hunyadi, Le Temps

La Silicon Valley incarne l’insolente réussite de notre époque. Ce territoire est aujourd’hui le lieu d’une frénésie innovatrice qui entend redéfinir de part en part nos existences à des fins privées, tout en déclarant œuvrer au bien de l’humanité. Mais c’est aussi et avant tout un esprit, en passe de coloniser le monde, qui entend tirer profit du moindre de nos gestes, une véritable industrie de la vie.

Ce livre, qui montre comment un capitalisme d’un nouveau type s’instaure – le technolibéralisme –, est le deuxième volet d’une trilogie devenue la référence sur la compréhension de la nouvelle condition humaine à l’ère numérique. Il fait suite à La Vie algorithmique et précède L’Intelligence artificielle ou l’Enjeu du siècle.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net