ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

L’univers est un arbre


Partout à travers le monde et ses civilisations, les arbres sont des enseignants, des guérisseurs, des protecteurs, des créateurs. Ils recèlent des secrets. Ils apportent la paix. Ré-apprenons à les regarder.

Nos ancêtres vivaient dans un monde recouvert de forêt. Au début, les arbres offraient un abri, de la nourriture et des matériaux pour la construction, la fabrication d’outils et le carburant. Les arbres étaient considérés comme des êtres puissants et magiques enracinés dans la Terre qui atteignait le Ciel au-dessus des nuées. Non seulement ils accueillaient d’autres êtres vivants, mais ils semblaient également immortels : leurs feuilles tombaient et repoussaient, et ils pouvaient faire renaître de nouvelles branches, même s’ils étaient brûlés ou brisés. Les arbres étaient sacrés, ils étaient respectés et adorés. L’ancien culte pour les arbres s’est estompé. Mais nous pouvons toujours nous émerveiller devant leur beauté et admirer leur majesté. Les arbres nous parlent encore, si nous sommes disposés à les écouter, de l’importance de prendre soin du monde naturel, et de notre interdépendance. Soyons donc parmi les arbres...

Cette riche collection d’histoires, de proverbes et de poèmes sur les arbres du monde entier est un guide à travers la forêt de notre imaginaire, explorant le sens, la beauté et l’importance d’une sélection d’arbres partout sur la planète : du sequoia au banian en Inde, en passant par le baobab africain et le kapokier d’Amazonie… Arbres guérisseurs, protecteurs, mythiques, sont réunis pour rappeler aux enfants les cultures anciennes et leur rappeler le lien indéfectible qui les unit à la nature.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net