ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Black is Beltza


OCTOBRE 1965. Les porteurs des géants de Pampelune, image typique des fêtes de San Fermín, défilent sur la cinquième avenue de New York. Cependant, due à la situation de discrimination raciale, les autorités nord-américaines interdisent la participation au défilé du couple de géants noirs. Manex Unanue, un des porteurs, déçu et fâché que ses compagnons fassent le choix de défiler malgré tout, décide de quitter le groupe et de ne pas rentrer chez lui.
Il s’installe à Harlem et devient témoin des tumultueux évènements qui marqueront la société américaine du milieu des années 60 : les émeutes raciales qui découlent de la mort de Malcolm X, les excentricités des hôtes de la mythique The Factory où il rencontre Amanda, une cubaine des services secrets dont il tombe amoureux et qu’il accompagnera à La Havane. Après plusieurs années passées à Cuba où il reçoit un entraînement varié, il rencontre Le Che qui avant son voyage pour la Bolivie lui proposera une mission spéciale : sortir des Etats-Unis un membre des Black Panther en danger d’être assassiné, et le ramener à Cuba.
Pour mener à bien cette opération, il devra semer les agents de la CIA présents partout dans le monde qui suspectent Cuba de ce genre d’actions et l’emmènera dans de nombreuses régions du globe.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net