ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Salariés sans patron ?


Parce qu’ils ne supportaient plus leur milieu professionnel ni leur patron, parce qu’ils voulaient être acteurs de leur travail ou parce que le marché de l’emploi ne nourrissait aucun rêve, aucun possible, des hommes et des femmes ont fait le choix de créer leur activité en intégrant une coopérative.
Ces personnes participent à la même vie d’entreprise en se côtoyant dans la diversité de leurs métiers. Elles partagent des valeurs de solidarité et des moyens pour être accompagnées dans leur gestion, déchargées des tâches administratives, autonomes sur leur activité, libres de leur rythme de travail, responsables de leur chiffre d’affaires et de leur revenu. Elles sont salariées sans patron. Les coopératives d’emploi et d’activité inventent et construisent une nouvelle forme de travail, aujourd’hui prise en compte par les pouvoirs publics.
Cet ouvrage vous invite à découvrir l’origine, la diversité, le fonctionnement de ces coopératives et leur évolution, mais aussi à faire la rencontre d’une vingtaine de personnes pour qui la coopérative a été une solution à un moment donné de leur parcours professionnel comme de leur vie personnelle.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net