MENU

ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris
quilombo@globenet.org
01 43 71 21 07

Marcelle et les cigognes

Aller au panier

L’album s’ouvre sur le premier mois de l’année : une petite maison sur roues sillonne une route de montagne. Tandis que Marcelle débarrasse ses affaires, un vol de cigognes lui passe au-dessus de la tête. À partir de ce moment, à la manière du « split screen » cinématographique, l’album se divise en deux et c’est l’histoire de Marcelle et celle de ces échassiers que l’on suit de concert.

Les mois de l’année défilent, des deux côtés, un petit naît et grandit de saison en saison. Mais septembre arrive et pour les cigognes, l’heure de la migration vers l’Afrique a bientôt sonné…

Un album sans texte imaginé par Myriam Raccah, réalisatrice de documentaires, et magnifiquement illustré par Charline Collette, qui redonne aux êtres humains, leur juste place dans la nature à côté des animaux. C’est aussi, en plus d’un hommage à la beauté de la nature traduit par les illustrations colorées et pleines de détails de Charline Collette, une subtile déclaration d’amour à la liberté et au respect de l’autre.