ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Ennemis d’État

Les lois scélérates, des « anarchistes » aux « terroristes »


PROCHAIN DÉBAT
Le mercredi 18 septembre 2019 à 19h00
LIBERTÉ SUR PAROLES À QUILOMBO - ENNEMIS D’ÉTAT

Une fois par mois, Radio Aligre s’invite à Quilombo : Eugénie Barbezat vous propose d’assister à l’enregistrement de son émission Liberté sur Paroles ! Pour la 6e, et la première du second semestre, elle accueille Raphaël Kempf, auteur d’un pamphlet contre les lois scélérates : Ennemis d’État (Éditions La Fabrique). Enregistrement de l’émission de 19h00 à 20h00 (entrée libre même en cours d’émission) suivi d’un débat avec le public // Librairie Quilombo (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).


à paraître le 11 septembre 2019


Raphaël Kempf, avocat connu pour sa défense des manifestants et gilets jaunes victimes de violences policières ou de la répression judiciaire, propose dans ce volume un court pamphlet historico-juridique accompagné de la réédition d’articles publiés en 1898, notamment par Léon Blum et l’anarchiste Émile Pouget, contre « les lois scélérates » votées à la fin du XIXe siècle.
La relecture de ces textes est aujourd’hui fondamentale : l’arbitraire des gouvernements de la IIIe République contre les anarchistes n’a rien à envier au président Hollande décrétant l’état d’urgence contre les musulmans ou les militants écologistes, non plus qu’à Macron et Castaner enfermant de façon « préventive » des gilets jaunes avant qu’ils ne rejoignent les manifestations. Le mot d’ordre d’hier est donc plus que jamais d’actualité : « abrogation des lois scélérates ! ».


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net