ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Working - Une adaptation graphique


Publié pour la première fois en 1974, aux Etats-Unis, puis en 2005 en France par les Editions Amsterdam, Working est sans doute l’un des livres les plus connus du monstre sacré du journalisme radiophonique Studs Terkel (prix Pulitzer 1984, né en 1912 et décédé en 2008).
Working est composé d’entretiens avec soixante-dix personnes qui, toutes, parlent de leur expérience du travail, des sentiments qu’il leur inspire, avec la liberté, la verve et l’intelligence, mais aussi la lucidité, l’humour ou encore la gravité que Studs Terkel partage avec les personnes qu’il interroge. Working est ainsi’ un témoignage d’une qualité exceptionnelle sur la réalité et les transformations du travail dans le monde contemporain.
Considéré comme un chef-d’oeuvre de l’histoire orale, Working est maintenant adapté en bande dessinée, sous la direction éditoriale de Paul Buhle (coauteur, avec Howard Zinn, d’Une histoire populaire de l’Empire américain). Dix-huit auteurs issus de la scène indépendante américaine, menés par Harvey Pekar (le créateur d’American Splendor), ont adapté une trentaine d’interviews extraites du livre original.
Chaque auteur apporte son regard et son univers graphique, et met en relief les témoignages des personnes interviewées.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net