ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Le petit indien

contes du bagne


"Les relégués les plus récalcitrants - impénitents, indociles, réfractaires, contestataires et autres anarchistes - étaient expédiés chez Iroucan, sur l’île du Diable.
Dans son royaume, Iroucan savait comment les broyer. Sur 329 pensionnaires ayant séjourné dans son domaine, 76 sont morts d’épuisement et ont été jetés aux requins, 58 ont préféré affronter les dents des squales et les autres en sont revenus brisés à jamais. Coquilles vidées de leur humanité, ils ont succombé au vampirisme d’Iroucan. Iroucan règne sur les cellules et les cachots. Il écrase toute velléité de rébellion.
Il n’y a guère qu’un petit Indien, pas plus grand que ça, une plume sur la tête, des mocassins aux pieds et un arc à la main, qui ait réussi à sortir de ses griffes..." Ces fabliaux doux-amers revisitent la sombre légende du bagne. Dans cet abîme pénitentiaire où les âmes dépérissent plus vite encore que les corps, un petit Indien, esprit ludique et malicieux, intervient pour enrayer une mécanique infernale d’avilissement et d’extermination.
Il offre ainsi à la vie de belles revanches sur la mort.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net