ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Jeux pour acteurs et non-acteurs

Pratique du Théâtre de l’opprimé - édition revue et augmentée


" Le Théâtre de l’opprimé est théâtre dans le sens le plus archaïque du mot.
Tous les êtres humains sont des acteurs (ils agissent !) et des spectateurs (ils observent !). Nous sommes tous des spect-acteurs. Ce livre est un système d’exercices (monologues corporels), de jeux (dialogues corporels) et de techniques de théâtre-image, qui peuvent être utilisés par des acteurs (ceux qui font de l’interprétation leur profession ou leur métier) aussi bien que par des non-acteurs (c’est-à-dire tout le monde !).
" Augusto Boal. Le Brésilien Augusto Boal est l’une des grandes figures internationales du théâtre contemporain : fondateur du Théâtre de l’opprimé, sa pratique a essaimé depuis plus de trois décennies dans le monde entier. Ses techniques sont largement utilisées par ceux qui ont choisi de faire du théâtre une arme politique, mais aussi par les professionnels du social (psychothérapeutes, infirmiers psychiatriques, éducateurs ou enseignants).
La nouvelle édition de ce livre, désormais devenu une référence incontournable, est entièrement actualisée et propose de nouveaux jeux, exercices et techniques. " Une pratique qui peut fort bien modifier les relations scolaires ou féconder le théâtre, comme le prouvent les expériences rapportées en fin de livre. " Le Monde de l’Éducation. " Les exercices mis au point par Augusto Boal, même s’ils n’ont rien à voir avec les habituels "trainings", peuvent répondre au besoin qu’éprouvent les comédiens d’approcher les spectateurs sans se laisser engloutir.
" Le Monde


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net