ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Face au mur


Un homme, assis dans la cour d’une prison, le visage tourné vers un coin de ciel bleu, suit des yeux l’étrange manège d’un petit oiseau blanc.
Cet homme, c’est Auguste, le "gringo" comme l’appellent les autres détenus qui viennent régulièrement troubler son silence pour se confier à lui ; leurs récits, du Mato Grosso à Rio, de la forêt amazonienne à Brasilia, dépeignent un Brésil aussi moderne que traditionnel, aussi sentimental que violent. Auguste, lui, repense à l’histoire d’amour impossible qu’il a vécue à Rio avec Janaïna, jeune femme sublime qu’il soupçonnait de l’espionner, et même de chercher à l’empoisonner, pour le compte de la police.
Mais il avait décidé de vivre cette histoire jusqu’au bout, quitte à y laisser sa peau. N’y-a-t-il pas des moments, dans une existence, où se sentir vivant dans les bras d’une femme vaut toutes les illusions ? Tout à la fois récit d’un amour noir et mélancolique et voyage intérieur d’un homme à la recherche de sa vérité, Face au mur nous fait découvrir un Battisti saisissant.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net