MENU

ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris
quilombo@globenet.org
01 43 71 21 07

Laurent Corvaisier : Si tu regardes longtemps la terre

Si tu regardes longtemps la terre

Aller au panier

Si tu regardes longtemps la Terre… tu vas y voir un petit chef d’œuvre : un album qui réunit enfants et adultes, peinture et poésie, autour de la beauté du monde naturel.

‍Voici 50 phrases-poèmes de Jean-Pierre Siméon, proches de la simplicité qui était celle du poète dans son très remarqué « L’arbre m’a dit ». Des pensées venues en marchant :

‍Le silence est malheureux, plus personne ne l’écoute.

Appelle ta peur libellule ou mésange, elle sera plus légère.

‍En toile de fond, les paysages flamboyants de Laurent Corvaisier. Spectaculaires et si expressifs. Les couleurs éclatent, les roses, les orangés, peuvent côtoyer les terres de Sienne ou les bleus les plus maritimes.

Lequel des deux créateurs fait le plus grand cadeau à l’autre : Corvaisier en offrant ses toiles aux mots de Siméon ou bien Siméon en jetant ses semailles poétiques aux peintures de Laurent Corvaisier ?
Alain Serres a pris d’évidence un grand plaisir à construire un album composé de ces deux puissants matériaux pour ne former qu’un seul regard apaisé sur le monde, associant les uns et les autres avec sa propre sensibilité poétique.

Enfants ou adultes vont être emportés par cette invitation à la pensée poétique qui prend vie sous nos yeux, comme une grande et sereine balade sans autre prétention qu’être pleinement au monde.

Page : 0.26 s183 requêtes2.4 Mo1.11 • 0.75 • 0.67