ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

LA LIBRAIRIE EST OUVERTE - COMMANDES EXPÉDIÉES


POUR VÉRIFIER LES TITRES DISPONIBLES
Les livres présents sur notre site internet ne correspondent pas forcément à ceux que nous avons en stock.
Pour vérifier la disponibilité d’un titre, vous pouvez vérifier cela sur :
https://www.librairiesindependantes.com

La librairie rouvre le 12 mai aux horaires habituels, du mardi au samedi de 13h à 20h ! :

Malgré notre tendance aux accolades, aux embrassades, malgré notre bonheur de vous revoir après ces longues semaines sans vous… Nous vous remercierons de respecter les consignes suivantes, pour le bien de toutes et tous : vous nettoyer les mains en arrivant avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition sur le comptoir ; vous tenir à environ 1 mètre les uns des autres ; privilégier le paiement par carte bleue (pas de minimum), et si possible sans contact (dans ces conditions exceptionnelles) ; limiter, autant que possible, la manipulation des ouvrages ; le port du masque reste vivement conseillé.

La situation actuelle menace notre santé, celle de nos proches, remet en question notre travail et nos ressources, restreint nos libertés individuelles et collectives, nos moyens de lutte. Au fil des jours, chaque nouvelle information est un motif d’indignation. Le coronavirus renforce tout ce contre quoi nous luttions déjà : numérisation des activités humaines, distanciation sociale et peur de l’autre, discriminations, répression et surveillance, consommation de la culture de masse… et surexploitation des travailleurs les plus précaires auxquels nous adressons notre soutien.
Nous nous opposons de toutes nos forces à ce monde qui ne cesse d’accentuer les inégalités, et nous soumettre à des modes de vie uniformisés et dépendants. C’est pourquoi nous continuons de nous battre plus que jamais pour soutenir l’édition indépendante et rendre visibles des ouvrages critiques de qualité. Nous espérons votre soutien dans ce moment difficile. En effet, la librairie a été fermée pendant plusieurs semaines ; aujourd’hui, l’activité reprend de façon réduite. Nous ne pouvons plus organiser de rencontres, et beaucoup de lecteurs et de lectrices qui faisaient le chemin jusqu’à chez nous limiteront leurs déplacements pendant encore un certain temps.
Cette période incroyable que nous vivons, c’est une mise à l’arrêt de l’activité mais elle ne ressemble pas à que nous avions imaginé dans nos projets de décroissance ; elle n’annonce pas des lendemains qui chantent mais bien au contraire plus de destruction et de contraintes, et elle nous prive de nos forces collectives.
N’hésitez pas à nous demander par e-mail notre catalogue de printemps, réunissant 80 excellents ouvrages parus depuis janvier, principalement dans des maisons d’édition indépendantes. C’est un outil de résistance, notre moyen de vous faire connaître les ouvrages parus récemment qui ont grandement souffert du confinement, et qui sont pourtant les meilleures sources de connaissance et de réflexion pour lutter contre le technolibéralisme et la déshumanisation.
Nous attendons avec enthousiasme vos commandes, et nous vous remercions d’avance pour votre soutien sans faille.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net