ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Putain de sexisme

Publié le mercredi 9 janvier 2008

Vendredi 18 janvier 2008 à partir de 20 h
Au Lieu-Dit 6, rue Sorbier 75020 Paris (M° Ménilmontant ou Gambetta)

A l’occasion de la sortie du n°16 de la revue OFFENSIVE

Projection et débat autour du dossier "PUTAIN DE SEXISME !" consacré à la prostitution

"La prostitution peut être définie comme l’offre de services sexuels en échange d’une rémunération explicitement demandée. Concrètement, elle met en scène des personnes, essentiellement des femmes ou des transgenres, qui vendent des services sexuels à des hommes (quasi exclusivement), qui eux achètent des corps.
Ces personnes sont désignées par le mot « pute », mot qui est aussi l’insulte classique lancée à toute femme ne se conformant pas au schéma traditionnel de la féminité. L’envie est alors forte de reprendre ce slogan des Mujeres Creando : « Pour tous les systèmes de fachos et de machos, la femme est une pute. Que meurent les systèmes, que vivent les putes ».
La parole et les luttes des prostituées sont cruciales pour leur reconnaissance en tant que personnes et pour visibiliser cette pierre angulaire du rapport patriarcal.
Au-delà des positionnements habituels pour « la liberté de se prostituer » ou pour « l’abolition de la prostitution », comment revendiquer notre liberté sexuelle, la libre disposition de notre corps, les moyens de notre indépendance matérielle, sans faire le jeu du patriarcat-capitalisme ?"


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net