ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

L’opus dei contre camino 999

Publié le mardi 19 février 2008

L’OPUS DEI, QUI AVAIT INTENTÉ un procès contre Jean-Jacques Reboux, directeur des éditions Après la Lune, et Catherine Fradier, auteure du roman Camino 999, pour diffamation, a été déboutée par la 17e chambre du tribunal correctionnel du TGI de Paris. Elle a été condamnée à verser à l’auteure et à l’éditeur du roman 2 000 euros de dommages et intérêts. Par ailleurs, l’Opus Dei a été condamnée aux dépens et devra donc régler la totalité des frais de justice engagés par cette plainte. Mais elle n’a pas su tirer les leçons de cette aventure et a fait appel. Les éditions Après la lune ont réagi par cet appel :
« Malgré la sévérité de l’ordonnance du "juge de mise en état" à son égard, l’Opus Dei a fait appel de la décision du tribunal.
Deux raisons peuvent expliquer cette attitude de mauvais joueur : sauver la face en laissant croire aux ouailles de l’Opus Dei que les méchantes petites éditions Après la Lune sont toujours à portée des fourches caudines (et divines ?) de la puissante Prélature.
Repousser d’une bonne année le moment de régler les dommages et intérêts que la justice les a condamnés à nous verser, tout en nous obligeant à dépenser quelques centaines d’euros supplémentaires pour continuer à assurer notre défense…
Car il faudra maintenant attendre entre 10 et 15 mois – vraisemblablement pas avant la fin 2008 – pour connaitre l’issue définitive de ce feuilleton judiciaire. Les voies de la Justice étant généralement plus pénétrables – et, il est vrai, mieux balisées – que celles du Seigneur, il est permis de penser que la Cour d’Appel confirmera la sage décision des juges de la 17e chambre correctionnelle.
N’en déplaise à notre courageux et dépité adversaire, nous tiendrons jusque-là !
 »

http://apreslalune.com


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net