ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Le drapeau noir va flotter sur Merlieux

Publié le lundi 10 septembre 2007

Les 29 et 30 septembre, le village de Merlieux, dans l’Aisne, va accueillir son quatrième salon du livre anarchiste. Cette année le thème central sera l’antimilitarisme et de l’anticléricalisme.

La soirée du samedi commencera par un bon repas (à prix libre). La fête continuera avec Gérald Dumont, conteur musicien, suivi d’un concert avec les chanteurs Serge Utgé Royo, Fred Alpi et Bruno Daraquy.

Le dimanche, dès 9h30, la vingtaine d’éditeurs membres du Club du Livre Libertaire et la librairie Publico ouvriront leurs stands. Seront également présents la CNT-RP, l’OCL, l’OIP (Observatoire International des Prisons), le Collectif des Sans-Papiers de l’Aisne (membre du RESF), Sortir du Nucléaire, le Collectif des Faucheurs volontaires de Picardie, Front Libertaire (Saint-Nazaire), le groupe espérantiste Sat-Amikaro, COurt-Circuite,etc.

De nombreux auteurs et dessinateurs (Michel Ragon, Jacques Vallet, Jacques Tardi, Charb, Thierry Maricourt, Benoist Rey, Tignous…) ont été invités. Ils dédicaceront leurs livres et causeront avec leurs amis lecteurs.

Trois débats sont annoncés : Religion et armée - le goupillon et le sabre de l’autorité (avec Jocelyn Bézecourt), Les mutineries de 1917 et le problème de l’obéissance en temps de guerre (avec Nicolas Offenstadt), Israël : une démocratie militariste et théocratique (avec Maurice Rajsfus). En écho, Bernard Tichot chantera des textes d’Eugène Bizeau, La Chanson de Craonne... et le groupe La Robinetterie interprètera des chansons mutines françaises.

Deux films seront également projetés. Putain d’usine, de Rémy Ricordeau, sera suivi d’une causerie avec Jean-Pierre Levaray. Visiblement je vous aime, de Jean-Michel Carré, introduira une rencontre avec Claude Sigala.

Enfin, le salon du livre anarchiste présentera une exposition étonnante avec des sculptures métalliques de Jean-Pierre Declercq, dont une œuvre grandeur nature, un Targui chevauchant son dromadaire.

Entrée libre. Buvette et restauration sur place. Stand de maquillage pour les enfants. Possibilité de camping ou d’hébergement.

A noter que ce salon sera retransmis en direct sur Radio Libertaire et sur Internet.

email


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net