ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Editis revendu à Planeta

Publié le mardi 6 mai 2008

On en rigole encore : en 2004, lorsque Wendel Investissement acquérait le groupe Editis, un Ernest-Antoine Sellière plastronnant déclarait que c’était pour « au moins quinze ans ». Mais bon, la plus-value financière étant largement suffisante en quatre ans, pourquoi attendre plus ? De plus, la numérisation des supports qui commence fait craindre des nécessités d’investir du pognon, et donc ce secteur ne sera pas aussi rentable à l’avenir. Autant s’en débarrasser maintenant, comme d’un vulgaire stock de papelards insignifiants.

Editis, né de la déconfiture de Vivendi Universal Publishing (la déchéance de Jean-Marie Messier le dispute en ridicule à la phrase de Sellière sus-citée), c’est Bordas, La Découverte, Nathan, Syros, Perrin, Fleuve Noir, Belfond, Presses de la Cité, Omnibus, Solar, Retz, Plon, Robert Laffont, Julliard, 10/18, Le Robert, Le Cherche Midi, First, XO, Paraschool, De Boeck, Gründ…
Planeta, le leader mondial de l’édition hispanophone, présent en Espagne et en Amérique latine, regroupe une quarantaine de maisons d’éditions et décerne des prix littéraires réputés.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net