ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Comment casser des oeufs sans faire d’omelette

Travail social et engagements - 2

Publié le lundi 29 juin 2009

Nous serons présents sur une table de presse les samedi 4 et dimanche 5 juillet à la CIP-IDF (Coordination Nationale des Intermittents et Précaires) / 14-16 Quai de la Charente, 75019 Paris (Métro Corentin Cariou)

Dans cette deuxième année de "Tavail Social et Engagement", le collectif NRV a choisi de s’intéresser de plus près aux notions de logement et d’hebergement ainsi que sur celle de l’enferment.

“Le collectif NRV (Nous Restons Vigilant) réunit des travailleurs sociaux en formation et salariés. Il est une émanation des collectifs anti-délation érigés en résistance au projet de loi dite de prévention de la délinquance en particulier et aux lois répressives, racistes et sécuritaires en général, mises en place par les pouvoirs publics. Nous nous sommes constitué-e-s autour d’un sentiment commun de révolte. Il nous apparaissait, compte tenu du contexte politique actuel, de plus en plus difficile et complexe de concilier nos convictions, nos engagements politiques, professionnels et personnels avec nos pratiques toujours plus limitées et contraintes par la commande sociale. Aujourd’hui, ce constat s’accompagne d’une volonté de bousculer nos représentations, nos certitudes, nos préjugés ainsi que l’ensemble de nos pratiques et de nos positions : les nôtres, ceux de nos collègues, des personnes accompagnées, de nos institutions, ceux de la société.”

Programme complet ici : http://collectif-nrv.over-blog.fr/


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net